Une étude menée en 2018 par un cabinet spécialisé dans les médias et le branding a “découvert” quelque chose que les consommateurs de cannabis savent depuis longtemps : le cannabis peut améliorer l’expérience de visionnage d’une émission de télévision. Les couleurs deviennent plus vives, les dialogues sont souvent plus drôles ou plus poignants, les intrigues qui semblent inconcevables dans la vie réelle paraissent soudain tout à fait plausibles, et tout ce qui se passe à l’écran semble plus “profond.”

Qu’il s’agisse d’une sativa qui vous rend créatif, énergique et prêt à rire, ou d’une indica qui vous détend, voici quelques émissions à regarder lorsque vous êtes défoncé.

Les Simpsons

Créée par le génie comique de Matt Groening, Les Simpsons est la sitcom américaine la plus ancienne, qui entame sa 32e année. En plus de 600 épisodes, Les Simpsons a brossé un portrait satirique de la culture et de la société américaines et a ouvert la voie à l’essor d’autres séries d’animation pour adultes, comme Futurama et Bojack Horseman.

the simpsons

Rick et Morty

Cette comédie de science-fiction pour adultes de Justin Roiland et Dan Harmon suit un scientifique fou et souvent ivre nommé Rick Sanchez et son petit-fils prudent et anxieux Morty Smith. Rick et Morty est l’une des séries préférées des stoners en raison de ses images délirantes, de ses voyages intergalactiques, de ses personnages farfelus, de ses références politiques pince-sans-rire et de son clin d’œil pas si subtil à la culture stoner.

Planète Terre

Il n’y a rien de plus apaisant que la voix suave du naturaliste, journaliste et narrateur David Attenborough qui raconte la migration des papillons monarques à travers le continent américain et bien d’autres phénomènes naturels.

Une série documentaire sur la nature pourrait convenir parfaitement à quelqu’un qui s’aventure dans le domaine de l’écologie. Pour d’autres, les documentaires sur la nature sont l’occasion de s’asseoir, de se détendre et d’apprécier les merveilles de notre planète.

Friends

Plus de 16 ans après le dernier épisode de la série, des millions de personnes regardent en boucle ces épisodes toujours aussi drôles et actuels, peut-être pour tenter d’oublier le monde pendant un moment.

Friends fonctionne bien comme une série télévisée de confort ou comme un moyen de se détendre, de s’éclairer et de laisser passer la journée.

The Office

L’entreprise de papier Dunder Mifflin, dirigée par l’infortuné Michael Scott (Steve Carell), est le cadre de ce classique du documentaire de dérision. Comme Friends, The Office offre un sentiment réconfortant de normalité dysfonctionnelle alors que les personnages archétypaux du lieu de travail se fraient un chemin comique d’une situation embarrassante à l’autre.

black mirror series

Black Mirror

Pour quelque chose de plus contemplatif que les réconforts offerts par The Office et Friends, regardez Black Mirror. Cette série britannique de science-fiction dystopique propose une vision réfléchie, voire parfois effrayante, de la société moderne et des conséquences potentielles inattendues de technologies nouvelles et non examinées.