Les avantages et les inconvénients de fumer de l’herbe sèche avec un vaporisateur
La vaporisation est devenu plus populaire ces dernières années, et maintenant les consommateurs de cannabis utilisent des vaporisateurs pour fumer du cannabis, des herbes sèches, du shit et des fleurs de CBD. Alors que le vapotage est devenu une sorte de mode et de stéréotype sur Internet, vous pouvez maintenant trouver des professionnels et des personnes de tous les horizons qui vaporisent pendant leur temps libre ou utilisent ces appareils comme un moyen d’auto-administration de cannabis médicinal ou d’autres types d’herbes.
En médecine traditionnelle, les herbes sont fumées depuis des milliers d’années pour traiter des maladies allant de la détresse mentale et de l’anxiété à la douleur physique. Bien que vous ne deviez pas opter pour l’autotraitement plutôt que pour un diagnostic professionnel, vous pouvez intégrer le vapotage dans votre stratégie de gestion des symptômes. Si vous êtes un fumeur débutant ou si vous envisagez de passer des joints roulés traditionnels ou du bang, voici les avantages et les inconvénients de la vaporisation.
Plus sain pour vous
Comme un vaporisateur d’herbe sèche chauffe doucement votre produit, il n’y a pas de combustion lors de la consommation. Cela élimine les substances cancérigènes et autres contaminants qui peuvent entraîner des maladies respiratoires et augmenter le risque de développer un cancer du poumon. Comme les vaporisateurs ne produisent pas de fumée contaminée et ne contiennent pas de produits chimiques comme le goudron, ils sont moins agressifs pour vos poumons. Cela peut également contribuer à améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de votre maison.
Cependant, vous devez quand même faire attention au type de vaporisateur que vous utilisez. Ces appareils ne sont pas toutes égaux en terme de qualité. Les stylos vaporisateurs, par exemple, ont eu une histoire controversée qui a conduit à des lésions pulmonaires et, dans certains cas, à la mort de certains utilisateurs.
Vous devez toujours faire vos recherches et vous assurer que tout équipement que vous utilisez pour vaporiser des herbes sèches a été testé et peut être utilisé en toute sécurité. Il existe des modèles portables et de bureau qui s’adaptent à vos préférences et à votre style de vie. Le site Cannavapos propose de nombreux tests de vaporisateurs de qualité, le plus réputé étant le Volcano qui a été testé ici https://www.cannavapos.com/volcano-storz-bickel/
Plus discret que le joint
L’un des principaux inconvénients pour les personnes qui consomment des herbes sèches est de fumer en présence d’autres personnes ou dans des lieux publics. L’odeur intense peut être rebutante, en particulier si vous êtes en public ou en présence de personnes qui ne pratiquent pas le même hobby. Un vaporisateur portable d’herbes sèches est beaucoup plus discret, vous permettant de prendre une bouffée où vous voulez sans attirer l’attention ou manquer de respect aux personnes à proximité.
Si vous fumez du cannabis en déplacement, vous serez le plus à même de profiter d’un vaporisateur weed. Contrairement aux joints, il n’y a pas d’odeur caractéristique de la fumée produite, vous pouvez donc éviter la stigmatisation que beaucoup de gens attribuent encore aux consommateurs de cannabis.
Un meilleur goût
Le vapotage offre une saveur améliorée et une expérience plus pure. Quelle que soit l’herbe que vous consommez, vous pouvez profiter de son arôme et de son goût beaucoup plus profondément avec l’utilisation d’un vaporisateur.. Vous pouvez choisir le bon appareil en fonction de vos préférences, que ce soit pour vous détendre avec des herbes sèches à la fin de la journée ou pour en profiter avec des amis.
Facile à utiliser
Les personnes qui ne connaissent pas les herbes sèches peuvent être dépassées par tous les accessoires différents qui existent. Du choix des bonnes herbes à la mesure de la bonne quantité, il y a beaucoup de choses à considérer lorsque l’on utilise un vaporisateur. La méthode de consommation utilisée joue un rôle important dans la façon dont une herbe vous affecte et votre expérience globale.
Les vaporisateurs sont extrêmement faciles à utiliser et ont un design simple. Vous pouvez commencer à utiliser un vaporisateur dès sa sortie de la boîte et le personnaliser facilement avec une variété d’accessoires disponible en ligne.
Bénéfices pour la santé
La vaporisation d’herbes sèches est une méthode plus saine que la combustion qui utilise en général du tabac et donc de la nicotine cancérigène ! Un appareil de type vaporisateur vous permet de fumer du cannabis sans utiliser de tabac, ce qui présente un gros avantage pour les consommateurs.
Vos poumons seront beaucoup plus sains et vous respirerez bien mieux en général. Vous devriez par ailleurs sentir la différence au niveau de la qualité de votre sommeil.
Nettoyage de routine requis
Les vaporisateurs nécessitent un entretien, vous devrez donc vous assurer d’acheter le bon matériel de nettoyage. Si vous ne le nettoyez pas régulièrement, votre appareil risque d’accumuler rapidement des résidus qui provoquent des obstructions ou abiment complètement l’équipement. Sans un nettoyage fréquent, vous gaspillerez des herbes et obtiendrez des résultats nettement moins bons à chaque séance de vaporisation. Cela va à l’encontre du but recherché et gaspille votre investissement initial.
Durée de vie de la batterie
Vous devrez faire attention à l’autonomie de la batterie de votre appareil et à son temps de charge si vous prévoyez de l’emporter avec vous. La portabilité est un avantage majeur pour de nombreuses personnes, mais elles devraient réfléchir à la fréquence à laquelle elles pourront vraiment utiliser leur appareil si elles ont tendance à consommer en dehors leur domicile.
Prix d’entrée plus élevé
Il existe de nombreuses options abordables sur le marché, mais les produits de haute qualité ont un prix plus élevé. La plupart des vaporisateurs décents coûtent entre 100 et 300 euros. Parfois plus de 500 euros pour les meilleurs modèles du marché ! Vous devez faire un choix judicieux et comparer les prix en ligne, et vous ne devriez jamais choisir l’option la moins chère simplement parce qu’elle est la plus pratique. Il est utile d’enquêter sur un produit et sur l’entreprise qui le vend pour vous assurer que vous en avez pour votre argent.