L’Association for the Cannabinoid Industry (ACI) aux États-Unis a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau à Bruxelles, alors qu’elle étend son offre d’adhésion à l’Union européenne (UE) pour la première fois.
L’ACI a été créée en 2019 en tant que principale association de membres du Royaume-Uni pour les entreprises opérant dans le secteur nouvellement réglementé des cannabinoïdes de consommation. La vision fondatrice de l’ACI était de créer un secteur innovant et éthique avec les plus hauts standards de qualité des produits, de satisfaction des consommateurs et de conformité réglementaire.
Depuis sa création, l’ACI a contribué à façonner le paysage réglementaire et politique des produits cannabinoïdes au Royaume-Uni en s’engageant auprès de la Food Standards Agency, de Food Safety Scotland, du Home Office et du Advisory Committee on the Misuse of Drugs Act.
Établir une industrie au Royaume-Uni
En 2020, l’Association (dont la page professionnelles Linkedin est située ici) a lancé un consortium d’étude de sécurité historique afin de générer de nouvelles données pour répondre aux exigences de conformité de la nouvelle réglementation sur les nouveaux aliments. Cette année, l’association a travaillé avec le nouveau groupe de travail du Premier ministre britannique sur l’innovation, la croissance et la réforme réglementaire afin d’établir une empreinte pour l’industrie dans la politique et les politiques. Leur rapport et leurs recommandations ont été publiés cette semaine.
Expansion en Europe
L’expansion européenne coïncide avec de multiples ajouts à l’équipe, qui apportent une riche expérience de la chaîne d’approvisionnement européenne en extraits de cannabinoïdes légaux, permettant à ACI de marier l’expérience de l’équipe principale.
Dans le sillage de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, les entreprises de la région et du monde entier sont maintenant confrontées à des défis pour naviguer dans un cadre réglementaire en évolution à la fois au Royaume-Uni et en Europe. Le bureau de Bruxelles de l’ACI complète les activités de l’association au Royaume-Uni et permettra à l’association de fournir à ses membres des services de réglementation et de conformité sur mesure, tels que l’assistance pour les demandes de nouveaux aliments auprès de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) et les efforts de lobbying au nom de ses membres au sein des institutions européennes.
Une présence européenne permettra également à l’association d’aider les entreprises européennes qui cherchent à pénétrer le lucratif marché britannique, tout en fournissant une plateforme d’engagement avec les autorités réglementaires européennes pour notre base de membres, qui comprend des entreprises du monde entier.
Le Dr Parveen Bhatatah, qui dirige l’équipe de consultants de l’ACI, a déclaré : “Ayant émergé comme l’option la plus crédible pour les entreprises nécessitant une autorisation de mise sur le marché pour leurs produits cannabinoïdes au Royaume-Uni. Nous sommes ravis de pouvoir apporter cette richesse d’expérience aux demandes d’autorisation de mise sur le marché européen.”
“Notre expansion à Bruxelles complète parfaitement notre travail existant au Royaume-Uni et renforce notre équipe de consultants qui conseillent les clients sur leurs intérêts européens, notamment dans le sillage du Brexit et de l’accélération de la réglementation des produits cannabinoïdes légaux dans le monde”, a noté Steve Moore, cofondateur d’ACI et avocat principal.